Blog générique

1. juin 2020    /    News

Zentiva étend sa capacité de production en finalisant l'acquisition du site de fabrication à Ankleshwar

PRAGUE - 1er juin 2020 : Zentiva Groupe annonce la finalisation de l'acquisition auprès de Sanofi d'un site de production à Ankleshwar, en Inde. cette acquisition permet d’ accroître le nombre de sites de production en propriété exclusive de Zentiva dans le monde afin defournir à encore plus de patients des médicaments de qualité à prix abordables.

« Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe d'Ankleshwar dans notre famille Zentiva. Nous continuons à générer une forte croissance et la finalisation de cette acquisition est une étape importante pour notre entreprise », a déclaré Nick Haggar, PDG de Zentiva. « La force de notre réseau de fabrication en expansion et notre capacité supplémentaire nous permettent de suivre la demande croissante de nos médicaments et d'accroître notre contrôle direct sur notre chaîne d'approvisionnement pour garantir un approvisionnement continu et une réponse rapide aux besoins des patients. »

L’acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de Zentiva, et s’ajoute aux acquisitions précédentes de Creo Pharma au Royaume-Uni, de Solacium en Roumanie et des activités d'Alvogen en Europe centrale et orientale achevées en avril 2020. Cette dernière acquisition en Inde vient compléter aux multiples investissements de plusieurs millions d'euros en cours sur les sites phares de Zentiva à Prague et à Bucarest.

« Je suis tellement fier que notre équipe d'Ankleshwar fasse partie d'un Zentiva encore plus fort, et s’inytègre dans la stratégie de croissance à long terme de l'organisation », a ajouté Ashwani Sood, responsable du site d'Ankleshwar. « Nous savons que la demande pour des médicaments de haute qualité et à prix abordables augmente et nous sommes impatients de contribuer au succès de Zentiva sur cette voie. »

Le site de fabrication sera soutenu par un tout nouveau bureau local Zentiva India à Mumbai.

À propos de Zentiva

Zentiva est un laboratoire de médicaments à prix abordables de haute qualité destinés aux patients en Europe et au-delà. Avec une équipe dédiée de plus de 4 600 personnes et un réseau de sites de production, y compris des sites phares à Prague et à Bucarest, Zentiva souhaite être le leader des médicaments de marque et génériques et des produits OTC en Europe afin de mieux répondre aux besoins de santé quotidiens.
Chez Zentiva, nous aspirons à ce que les soins de santé soient un droit et non un privilège. Plus que jamais, nous avons tous besoin d'un meilleur accès à des médicaments et à des soins de santé abordables et de qualité. Nous travaillons en partenariat avec des médecins, des pharmaciens, des grossistes, des autorités de santé et des gouvernements afin de fournir les solutions quotidiennes dont nous dépendons tous. 

À propos du site Ankleshwar de Zentiva

Créé en 1987, le site de fabrication d'Ankleshwar dispose d'un centre de développement pour la chimie et la biotechnologie et produit des formulations intermédiaires et pharmaceutiques. Grand producteur de comprimés, le site d'Ankleshwar fabrique plus de 6 milliards de comprimés par an.

Contact presse :

Mounira Lemoui
Responsable de la communication
ZENTIVA GROUP, a.s.
U kabelovny 529/16, Dolní Měcholupy, 102 00 Prague 10
Portable : (+420) 727 873 159
Courriel : mounira.lemoui@zentiva.com