Blog générique

6. avril 2020    /    News

Zentiva étend son empreinte commerciale en finalisant l'acquisition de l'activité CEE d'Alvogen

PRAGUE - 1er avril 2020 : Zentiva Group a.s. annonce la finalisation de son acquisition des activités d'Alvogen en Europe centrale et de l’Est (CEE). L'accord s'inscrit dans la stratégie de croissance de Zentiva, renforçant son empreinte commerciale en Pologne, en Roumanie et en Bulgarie, et étendant sa présence sur de nouveaux marchés, dont la Russie, l'Ukraine, le Kazakhstan, la Hongrie, la Croatie et les Balkans occidentaux. Grâce à cette acquisition, Zentiva peut désormais proposer un portefeuille élargi de produits à des millions de patients de plus en Europe et au-delà.

« Avec cette acquisition, nous réunissons deux des principaux acteurs du générique et de l’OTC en Europe centrale et de l’Est», a déclaré Nick Haggar, président-directeur général de Zentiva. « Nos atouts et nos portefeuilles de produits se complètent parfaitement, conformément à la stratégie de croissance de Zentiva. Grâce à notre développement continu sur de nouveaux marchés et à l’engagement de notre équipe nous pouvons fournir plus de médicaments de haute qualité et abordables, dont la population a besoin chaque jour, en Europe et au-delà. »

Parallèlement à l'acquisition récemment annoncée du site de fabrication situé à Ankleshwar (Inde), qui devrait être finalisée dans les semaines à venir, cette acquisition élargit également la capacité de production de Zentiva avec le site Labormed Alvogen à Bucarest, en Roumanie.

Ce dernier développement s’ajoute aux récentes acquisitions commerciales de Creo au Royaume-Uni et de Solacium en Roumanie et aux investissements de production de plusieurs millions d'euros de Zentiva à Prague et à Bucarest.

« Alvogen CEE commercialise plus de 200 produits génériques et OTC dans de multiples domaines thérapeutiques, composés de marques de grande renommée comme Lactacyd®, Persen®, EuBiotic® et bien d'autres avec des positions de leader sur 14 marchés clés à travers la région CEE », a déclaré Hacho Hatchikian, récemment nommé chef de la région commerciale CEE, Zentiva. « Rejoindre Zentiva est une excellente occasion d'unir nos forces, d'élargir notre empreinte et de faire progresser l'excellence opérationnelle, et ceci pour répondre aux besoins en soins de santé de la population en Europe et au-delà. »

À propos de Zentiva

Zentiva est un producteur de médicaments abordables de haute qualité destinés aux patients en Europe et au-delà. Avec une équipe dédiée de plus de 4 000 personnes et un réseau de sites de production, y compris des sites phares à Prague et à Bucarest, Zentiva souhaite être le champion des médicaments de marque et génériques et des produits en vente libre en Europe afin de mieux répondre aux besoins de santé quotidiens.

Chez Zentiva, nous aspirons à ce que les soins de santé soient un droit et non un privilège. Plus que jamais, nous avons tous besoin d'un meilleur accès à des médicaments et à des soins de santé abordables et de qualité. Nous travaillons en partenariat avec des médecins, des pharmaciens, des grossistes, des régulateurs et des gouvernements afin de fournir les solutions quotidiennes dont nous dépendons tous.

En savoir plus sur www.zentiva.com.

Contact médiatique :

Mounira Lemoui
Responsable de la communication
ZENTIVA GROUP, a.s.
U kabelovny 529/16, Dolní Měcholupy, 102 00 Prague 10
Portable : (+420) 727 873 159
Courriel : mounira.lemoui@zentiva.com