Blog générique

Le fabricant de médicaments génériques Zentiva célèbre son premier jour en tant que société indépendante après avoir achevé sa séparation, annoncée précédemment, auprès de Sanofi.

Zentiva a son siège à Prague et la société, désormais soutenue par Advent International, l'un des fonds d'investissement les plus importants et les plus expérimentés au monde, entre dans une nouvelle ère d'indépendance et de transformation.

Zentiva est persuadée que cette scission ouvre de nouvelles opportunités pour la société et ses clients, qui se traduiront par des transactions commerciales plus rapides, plus flexibles et plus agiles.

« Les racines de Zentiva remontent à 530 ans, à la pharmacie Black Eagle, une petite entreprise au service de la population de Prague. Depuis lors, nous avons pu élargir notre présence dans le secteur des médicaments génériques et en vente libre en Europe. Cet héritage renforce non seulement notre volonté de rester centré sur le client, mais oriente également nos priorités futures d'amélioration des soins de santé avec une approche plus personnalisée. Nous pensons que les soins de santé sont un droit et non un privilège, et que les solutions en matière de santé devraient être accessibles au plus grand nombre de personnes possible. »

« L'objectif de Zentiva est de bâtir une réputation qui donnerait de la valeur ajoutée à nos partenaires. Nous sommes aux côtés des professionnels de la santé, des pharmaciens et des décideurs, et nous partageons par conséquent la même compréhension de l'engagement social à réduire les coûts et à améliorer l'accès aux soins de santé. Nous nous efforçons de répondre aux besoins quotidiens en matière de soins de santé. »

Le chapitre le plus récent de l’histoire de la société est également une bonne nouvelle pour les employés : « La croissance ciblée de notre société offre de nouvelles opportunités à nos employés et nous positionne extrêmement bien pour attirer les meilleurs talents de notre secteur. C'est une période passionnante pour Zentiva et nous sommes confiants qu'avec l'appui d'Advent, nous pourrons élargir nos objectifs commerciaux. »

Actualisé: 1. octobre 2018

Recent News

Afficher tout

14. décembre 2017

Zentiva.ch dit "Hello, World!"

Zentiva Suisse met en ligne son propre site Internet et le développera progressivement.

14. novembre 2017

Baisse de prix pour les génériques à partir du 1er février 2018

Selon une lettre de l’OFSP (Office Fédéral de la Santé Publique) adressée à Intergenerika (l’Union Suisse des Fabricants de Génériques) le 14 novembre 2017, le délai concernant la mise en œuvre de la baisse de prix pour les génériques a été fixe au 1er février 2018.